Vente d’AdBlue®
à Domecy-sur-Cure ou Avallon

Alternative idéale pour réduire les émissions de gaz d’échappement des poids lourds, l’Adblue® respecte les normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Solution aqueuse d’urée à 32.5%, l’Ablue® est utilisée dans la réduction des émissions d’oxyde d’azote des moteurs diesel, équipés de la technologie SCR de réduction catalytique séléctive. Adblue® est une marque déposée par VDA (Verbrand Der Auzomobilindustrie e.V).

 

A savoir : l’Adblue® n’est pas un produit dangereux et n’est donc pas soumis à l’accord européen relatif au transport international des marchandises par route (ADR). Nous assurons la livraison d’Adblue®, de GNR et de carburant pour stations services dans toute la région Bourgogne Franche Comté.

Le respect
de la norme ISO 22241

Les établissements Guillemeau sont engagés dans une démarche de respect de la norme ISO 22241.
Cette norme se décline en trois principaux axes :

  • ISO 22241-1 définissant les caractéristiques de qualité
  • ISO 22241-2 définissant les méthodes de test
  • ISO 22241-3 décrivant les bonnes pratiques de manipulation, de transport et de stockage
Transport de Adblue

La protection
de votre environnement

Provoquant la décomposition des particules d’échappements qui sont produits par les convertisseurs catalytiques des moteurs diesel, l’Adblue® est de ce fait un carburant éco-responsable. Utilisé dans les véhicules dotés de la technologie SCR, son utilisation permet de maintenir la conformité avec les normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 (règles de l’Union Européenne qui réglementent les émissions de gaz d’échappement).

 

L’Adblue® est injecté dans le convertisseur catalytique depuis un réservoir dédié, présent à l’intérieur du véhicule. La consommation de ce produit représente environ 5% de la consommation totale en gazole, et permet une diminution de 85% des émissions d’oxydes d’azote.

Transport de Adblue

Conditionnement,
stockage et transport de l’Adblue®

L’Adblue® est vendu en vrac. Il ne doit pas être stocké à des températures excédant 30° ; afin d’éviter la solidification de la solution, la température de stockage doit être supérieure -5°C. L’Adblue® ne doit pas être stocké avec les nitrites.

 

L’Adblue® doit être stocké dans des cuves en acier austénitique-chrome-nickel, chrome-nickel-molybdène, ou d’autres grades équivalents en acier allié, fournis avec les systèmes de ventilation. Les cuves doivent assurer une protection contre la lumière directe et la poussière. L’Adblue® peut également être stocké dans des contenants palettisés et fermés hermétiquement, dans des salles de stockage.