Ets Guillemeau à Avallon :
limitez votre consommation énergétique de chauffage

Aujourd’hui, la plupart des appareils dits « de confort » fonctionnent à l’électricité. En cas de tempête ou de consommation électrique excessive, certains délestages ou coupures peuvent se produire sur le réseau et vous n’aurez plus d’électricité pour vos équipements électroménagers ou vos chauffages.

 

Les Établissements Guillemeau, situés à Domecy-sur-Cure, sont à votre disposition pour vous conseiller dans vos habitudes de consommation. Vous avez la possibilité de venir nous rendre visite dans la plupart de nos antennes, à Château-Chinon, Varzy, Domecy-sur-Cure ou Avallon.

Conseils énergétiques

Limitez les besoins énergétiques de votre bâtiment en consacrant une attention particulière aux éléments déterminants de la construction : mise en place d’une l’isolation renforcée, installation de fenêtres double vitrage etc. Changez vos habitudes quotidiennes : baissez la température ambiante d’un degré, coupez le chauffage en cas d’absence prolongée, fermez vos volets la nuit pour éviter les déperditions inutiles.

 

Modernisez votre installation de chauffage : installez des robinets thermostatiques, un programmateur, un système de régulation par sonde extérieure, un régulateur d’ambiance. 1000 kWh = 0,7 stère de bûches = 220 kg de granulés = 100 litres de fioul.

Conseils énergétiques

Modernisez
vos installations de chauffage

Si votre chaudière a plus de 15 ans, optez pour un matériel neuf et performant : vous pourrez économiser entre 15 et 40 % sur votre consommation de fioul ou de bûches de bois traditionnelles. Pensez aussi aux aides accordées lors d’une nouvelle installation économique. N’hésitez pas à nous contacter : nous nous occupons de toutes les démarches. Nous vous préconisons également de faire nettoyer vos citernes tous les 15 ans pour éviter tout dysfonctionnement de vos brûleurs.

Conseils énergétiques

Pensez
aux énergies renouvelables

Les granulés de bois vous procurent une chaleur naturelle performante, distribuée dans tout votre habitat avec une praticité comparable à celle du chauffage fioul. Comparaison du prix des différentes énergies (en centimes d’euro par kWh)

  • Bois en bûches : 1,8 à 4
  • Granulés bois vrac : 4 à
    5,7
  • Gaz naturel : 5,4
  • Fioul : 6,7
  • Propane vrac : 10,6
  • Électricité : 11,9

Source : ministère de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Prix indiqués dans le cadre d’une utilisation pour le chauffage principal.